fbpx

JE CHOISIS DE GUÉRIR

Un livre de Fabien Malgrand

Il y aura un avant et un après !

Je choisis de guérir

de Fabien Malgrand

Avez-vous appris à vous rencontrer, à vous connaître ? Savez-vous vraiment vous soigner ou éviter de tomber malade ? Que savez-vous de votre propre santé ? De vos pouvoirs d’autoguérison ? De l’influence de votre pleine conscience sur votre énergie vitale ?

Ce livre vous propose de déployer votre énergie vitale grâce à la connaissance de vous-même et des lois de la nature.

Commander :

Livre Je choisis de guerir

Ce livre n'est pas de la théorie.
Tout ce qui est décrit ici est concret, pragmatique et utile... Et profondément vivant.

« Un livre qui propose ni plus ni moins de vous transmettre les règles du grand jeu de la Vie et qui à coup sûr, vous transformera profondément. »

Construire ma santé par la pleine conscience

En redécouvrant la puissance d’un symbole connu depuis des millénaires, vous bouleverserez votre rapport à la santé ! Une plongée au cœur de vos ressources les plus profondes, guidée de façon intime, symbolique, pragmatique et didactique par un guérisseur étonnamment visionnaire.

Suivez un plan concret pour construire ou reconstruire votre santé, qui relie tous les aspects du vécu (physique, émotionnel, mental et spirituel) grâce à une description précise des lois de la nature et de leurs fonctionnements sur tous ces plans.

4ème de couverture – Éditions Shen –

260 pages. Décembre 2019.

Commander :

Un guide et plan d'action qui ne s'adresse pas qu'aux malades

Table des matières
Préface
Mise en Garde
Remerciements

I. INTRODUCTION
Plonger dans mon vécu pour faire émerger le vôtre
Repenser la santé
Pourquoi ce livre ?
Hasard et création
La magie du Taiji

II. LES 7 LOIS DE L’AUTO-GUÉRISON
Changer de paradigmes
Loi 1 : Science sans conscience ruine ma santé
Loi 2 : La pensée systémique me soigne
Loi 3 : Je suis responsable à 100%
Loi 4 : La vie est bien faite, le symptôme me guide
Loi 5 : La réparation est spontanée
Loi 6 : La santé s’adapte
Loi 7 : Choisir la Vie me fait guérir
Peut-on guérir de tout ?
Se faire aider
Conclusion et méthode

III. LA SANTÉ HOLISTIQUE
Les différents plans du vécu
L’Énergie
Les 3 plans inscrits dans la dualité
L’Âme incarnée
La santé des 4 plans et l’installation de la maladie

IV. CHOISIR LA VIE ET GUÉRIR
Le rétablissement de la santé
Limiter le yang
Libérer le mouvement
Régénérer le yin épuisé
Renforcer le yin par le yang
Déterminer les priorités
Les symptômes de guérison

V. LA GUÉRISON SPIRITUELLE
L’union sacrée
Limiter le yang
Libérer le mouvement spirituel
Régénérer la vitalité spirituelle
Renforcer l’énergie spirituelle
Déterminer les priorités
Les 5 niveaux de conscience

VI. CONCLUSION

La voie de la Santé
Réflexions pour une guérison planétaire

À propos de l’auteur
Pour aller plus loin

Jérôme Hubschwerlin, ostéopathe, formateur, conférencier

Une synchronicité se trouve dans un événement qui semble dé-pourvu de sens au moment où il survient, mais qui se révèle plus tard de la plus haute signification.

1986, Aix Les Bains, école de la Liberté. Nous avons 6 ans. Dès les premiers jours, je rencontre Fabien. Depuis ce jour, sa présence dans ma vie est une évidence tant nos échanges m’enrichissent. Les années passent et bien que la dis-tance nous sépare le contact perdure. Durant des années, Fabien est pour moi le musicien talentueux et pour lui, je suis le sportif accompli. Mais parallèlement, il s’intéresse au psychisme en étudiant la sophrologie, l’hypnose, la médecine traditionnelle chinoise ou même l’astrologie et le chamanisme, tandis que je découvre la thérapeutique par la kinésithérapie. Chacune de nos retrouvailles est alors l’occasion d’échanges mémorables. Tous les sujets sont abordés, sa culture est foisonnante, les sujets sont passionnants. Très vite, il a, grâce notamment à sa faculté d’écoute, cette facilité à dissoudre les conflits et à me faire prendre du recul sur mes tracas de jeune adulte. Je le surnomme mon simplificateur de vie. Plus tard, je découvre l’ostéopathie structurelle et m’intéresse aux médecines oubliées, jusqu’à de-venir aujourd’hui formateur. Mes points de vue sur la santé évoluent. Empruntant des sentiers parallèles à la médecine mo-derne, j’apprends notamment à prendre soin de la santé plutôt que de lutter contre la maladie. Je prends conscience de mon équilibre et du fait que les différentes pathologies ne sont pas le fruit du hasard.

Nous avons parcouru des chemins différents durant toutes ces années, mais aujourd’hui ce travail regroupe la vision glo-bale de la santé que j’utilise quotidiennement dans mon cabinet et lors de mes formations. Sachez que beaucoup de fondements des médecines ancestrales s’y regroupent. Mais bien des cartes me manquaient encore et notamment l’aspect psychique déve-loppé en deuxième partie qui m’a considérablement éclairé. Des illustrations simples, des explications logiques permettent de transmettre une vision claire du lien existant entre le corps physique, l’émotionnel, le mental et la spiritualité.

« Ce qui vrai est bien souvent simple. »

Les plus grands mathématiciens n’inventent pas de nou-velles équations, ces formules existent depuis toujours, ils ne font que les découvrir en regardant les problèmes par de nou-veaux points de vue. Dans ce livre, Fabien, humain, pragma-tique, n’a rien inventé. Il nous décrit la vie telle qu’elle est. Il a juste su changer de point de vue. Il a su se voir de l’intérieur.

La magie de ces lignes se trouve dans le fait que chaque lecteur peut tourner les pages en redécouvrant ce que son intui-tion lui murmure depuis toujours. Quoi de plus normal puisque ces principes sont évidemment universels. Ce sont les lois de la nature, les lois de la vie. Ces lois qui régissent chacun d’entre nous et bien plus encore… Nous avons tous eu cette intuition que tout a un sens, que tout est lié. Mais le monde moderne nous écarte inlassablement de cette compréhension.

Le génie de Fabien est de nous faire vivre les étapes de la découverte de soi en nous plongeant dans sa vie, ses maladies et ses guérisons. Il sait mettre en mot sa subjectivité pour nous offrir les lois de notre guérison.

Cet ouvrage devrait être le premier. De mon point de vue, chaque individu devrait, avant toute chose, comprendre les mé-canismes de sa santé, de ses maladies, de sa vie. Ces notions devraient être le fil conducteur de notre éducation. Quoi de plus précieux que de se comprendre soi-même ? De comprendre les enjeux, les règles du jeu, notre Je ?
Et qui mieux qu’un homme plein de vie pour nous les transmettre ? Fabien n’est pas un ascète retranché loin du monde, mais bel et bien un homme multifacette, musicien, thé-rapeute, père… capable dans une journée d’enchainer l’écriture à la méditation, le sport au soin, tout en finissant ses soirées sur une scène de concert. Sa vitalité est surprenante. Son secret ? Plus de conscience mène à plus de vie et la pleine conscience à la liberté. Liberté de choisir, liberté de guérir, d’être. Toute école devrait être une école de la Liberté et devrait nous per-mettre de vivre notre plus belle des rencontres.

La rencontre avec soi.

Fabien Malgrand Conference

Fabien Malgrand

Auteur, conférencier, expert et formateur en connaissance de soi, formé en énergétique traditionnelle chinoise, en PNL, hypnose et sophrologie, pratiquant la méditation et diverses techniques énergétiques depuis déjà plus de 20 ans. Mon but est de vous aider à accoucher de vous-même, à découvrir votre pouvoir d’auto-guérison, à être en pleine santé, en pleine conscience.