fbpx

FABIEN MALGRAND

Fabien Malgrand Biographie

 « Coach de vie », passionné par toutes les pratiques de santé (qu’elles soient physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles),

je dédie ma vie à promouvoir la connaissance de soi et la pleine conscience. 

Je souhaite partager tout ce que j’ai découvert en tant d’années de recherche et dans tant de domaines différents (médecine chinoise, hypnose, yoga, chamanisme, spiritualités…)

Mon but est de tout faire pour que tu te sentes mieux dans ce monde, dans cette vie, et que tu réalises qui tu es, avec puissance, confiance, joie et passion… et en bonne santé !

Enfant plutôt timide, sensible et bercé d’illusions, je ne savais pas me protéger…

J’avais une santé plutôt fragile, j’étais souvent malade, j’étais très allergique, je me blessais souvent (entorses et fractures à répétition), j’ai eu rapidement de nombreux problèmes de dos…

Quand j’allais voir un médecin, bien souvent il finissait par dire que j’étais stressé, angoissé et que c’était psychosomatique. Je sortais alors d’une consultation avec l’impression qu’on m’avait dit que j’étais un peu idiot et qu’on ne pouvait pas faire grand-chose pour moi.

Un jour, je devais avoir 13 ans, je me suis bloqué le dos, à ne rien pouvoir faire. Coincé sur mon canapé, j’ai attrapé un livre de ma mère pour essayer de passer le temps.

J’ai lu ce livre et ça a transformé ma vie. Il s’appelait l’Alchimiste (Paolo Coehlo). Comme la morale de l’histoire, je me suis dit que le trésor était là, en moi, et que je me devais de le comprendre, de me comprendre.

À partir de ce jour, je n’ai souhaité  lire quasiment que des livres pouvant m’apporter cette compréhension.

Comme je ne connaissais personne dans le milieu de la connaissance de soi, j’ai cherché un peu tous azimuts dans la religion, la philosophie, les techniques de réussites…

A 15 ans, je m’enregistrais des K7 d’auto-hypnose et je commençais à transformer des choses.

Depuis, je n’ai jamais arrêté de chercher à approfondir la connaissance de moi-même ! C’était devenu si passionnant !

Bien sûr j’ai essayé des choses qui n’ont pas marché et d’autres qui ont bien fonctionné…

Aujourd’hui, je peux faire un bilan.

Une des choses les plus difficiles pour moi fut de passer à la pratique.

En effet, je lisais de nombreux articles ou livres qui démontraient par exemple que la méditation était bonne pour la santé (qu’elle soit physique, émotionnelle et mentale) pourtant je ne la pratiquais… jamais !

Pourquoi ? Parce que je n’avais personne autour de moi qui pouvait me guider dans cette pratique, répondre à mes questions et/ou tout simplement me motiver.

J’étais seul avec mes livres et bien que faisant souvent preuve d’enthousiasme à essayer au moins une fois ce que je lisais, il n’en demeure pas moins qu’après quelques jours j’avais tout arrêté…

C’est alors que, bon élève, après un bac scientifique, je décide de me lancer dans… la musique !

J’en avais effectivement plus appris sur moi-même grâce à cette passion que dans mes cours de biologie ou de maths.

J’y avais trouvé un moyen d’exprimer mes émotions, d’apprivoiser mon trac, de partager avec les autres… J’avais vécu bien plus de choses passionnantes que dans mes études !

Avec une âme de pédagogue, je me suis retrouvé à enseigner le piano, la batterie et les musiques actuelles en conservatoire.

Et c’est là que j’ai été confronté à ma première grande question existentielle !

Pourquoi certains élèves sont capables de faire ce que je leur enseigne et d’autres non ?!

Pourquoi certains élèves comprennent ce que je dis et d’autres non ?

Comment puis-je les aider ?

J’avais 20 ans. Et je me mis en quête de solutions concrètes.

Je me suis passionné pour la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et l’Hypnose Ericksonnienne qui m’ont donné d’emblée de nombreux outils pour l’enseignement. Je me suis formé en Sophrologie, en Analyse Transactionnelle et tout cela a transformé le regard que je portais sur moi-même, et donc sur les autres, et m’a donné de nombreux outils pour être plus efficace dans mes pratiques artistiques.

Proche de la philosophie asiatique, pratiquant d’arts martiaux, je me suis intéressé rapidement à la méditation et à la Pleine Conscience, puis à l’énergétique et la médecine traditionnelle chinoise et à ce qu’on appelle les arts martiaux internes.

Que je pratique tous les jours depuis…

J’ai appris auprès de chamanes des techniques énergétiques incroyables, j’ai appris à rêver (oui ça s’apprend!) et à voyager dans des contrées intérieures insoupçonnées.

J’ai vécu de nombreux états intérieurs stupéfiants dont je n’aurais jamais imaginé l’existence.

Aujourd’hui, je suis en bien meilleure santé que ce soit sur le plan physique, le plan émotionnel ou le plan mental. J’ai vécu des expériences intérieures profondes qui ont changé ma vie, je me connais mieux, j’ai plus d’énergie, plus de réussite, plus de joie.

J’accepte la personne que je suis (le Fabien qui pouvait jouer de la perçu en transe en boite de nuit, comme celui qui médite dans la forêt) et je me sens parfaitement à ma place.

Alors,  j’ai encore tant de choses à apprendre… mais j’ai une expérience, une histoire à partager…

On m’a souvent demandé de transmettre ces savoir-faire, ces savoir-être…

Ce site est fait pour ça.

Fabien Malgrand

CV

Diplômé en Sophrologie, Master Praticien en PNL, Hypnose Ericksonienne et Hypnose Classique, Analyse Transactionnelle, formé en Energétique Traditionnelle Chinoise, Qi Qong, Ennéagramme, EMDR, Rêves Eveillés, Clarification Sensorielle, Energétique Taoïste et Senti, et inspiré par de nombreuses rencontres d’hommes et femmes de connaissance dans des domaines allant de la psychologie au Yoga tibétain en passant par la méditation ou le chamanisme.

 

Je fus aussi professeur de musique en conservatoire (solfège, batterie, piano) puis créateur et directeur de l’école de Musiques actuelles DEVA à Aix-les-Bains (+ de 300 élèves) avec une pédagogie novatrice. Ceci m'a amené à être coach-formateur dans des domaines allant de la formation continue des enseignants de musique à la préparation aux examens pour les étudiants en BTS. Titulaire du Diplôme d’Etat de Musiques Actuelles, d'un diplôme d'études musicales de jazz et d'un autre en formation musicale, je fus aussi batteur/percussionniste professionnel dans plusieurs groupes de rock, de jazz et electro (avec des DJ), et j'ai surtout tourné en tant que guitariste/percussionniste/compositeur dans le groupe MaFaMily

 

En 2017, j'ai finalement décidé de me consacrer pleinement et prioritairement à la transmission de mon gôut pour la connaissance de soi.

REÇOIS LA LETTRE PRIVÉE DE FABIEN

Email auto-guerison

Pour suivre son actualité tout en boostant ta santé et en te reconnectant à ta source

  • des emails courts et concrets !
  • des choses dont il ne parle pas en public
  • Déjà des milliers d'abonnés